Accueil / Général / [sujet unique] nouveautés 'culture' : images


[Sujet unique] Nouveautés 'Culture' : images

Sujet posté le 04/12/2009 à 11H55 par joueur_55654_2
JOUEUR_14514_6 21/12/2009 à 14H34
salut, je pense que cette nouveauté va être un "joyeux bordel" surtout au début, mais bon je suis tout de même impatient que cela se mette en place. Surtout que certains points étaient des idées que j'avais lancé depuis de très nombreuses saisons

cela semble nettement plus aboutit, j'espère cependant que bcp d'item seront selectionné par défaut (mais je pense que les admins y ont pensé, surtout depuis les récentes améliorations dans ce sens ;) )
JOUEUR_57891_1 23/12/2009 à 13H57
c'est bien toute ces idées mais c'est quand qu'on le verra dans le jeu????
JOUEUR_111906_2 25/12/2009 à 23H47
je pensé a un petit truc pour la nouvelle version de la partie culture :
serait il possible que l'on passe des contrats comme avec les car mais entre exploitants pour vendre la paille des parcelles ??

Si un admin passe par la ...

____________________
JOUEUR_242652_1 26/12/2009 à 11H03
Ouai bonne idée. Se seraiyt bien aussi de pouvoir partager les part entre exploitant :
exploitant X = 50%
exploitant Y = 15 %
exploitant A = 25%
exploitant B = 10%

Vous avez compris ? Si un admin passe aussi par ici

____________________
JOUEUR_16420_6 26/12/2009 à 23H03
toujours pas de date approximative ?
en tout cas sa se présente très bien
JOUEUR_295_6 27/12/2009 à 13H01
Les admins ne donnent plus de dates approximativent car en cas de retard , il y aura énormement de joueurs mécontents...

Pour les contrats parcelles entre joueurs , je suis pour ^^
Désormais je ne joue plus , mais quand j'avais mes animaux (plusieurs millions) j'aurais été aux anges si j'aurais pu passer des contrats avec d'autres joueurs afin qu'ils me produisent mes besoin en nourriture...
JOUEUR_2577_7 02/01/2010 à 20H01
GENIAL SA ME TARDE TROP CES TROP Réel avec N P K sa sera plus rééle pour la récolte merci
JOUEUR_92203_2 03/01/2010 à 23H13
contre les contrats, ils suffit de vendre au CAR, pour ceux qui ont trop de marchandise, et pour les acheteurs achetaient aux car, deplus maintenant on peut acheter a coup de camion complet.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_13472_6 04/01/2010 à 18H49
slt je me demande comment sa va faire comme des région comme l'auvergne ou l'on trouve l'une de meilleure terre du monde( la limagne) mais aussi beaucoup de terrain caillouteus!!
des idées??
JOUEUR_24882_5 04/01/2010 à 18H56
j'ai une question,pour les parcelles incliner,faudras t-il le systeme 'montana' sur nos bateuse,merci de vos réponse
JOUEUR_24882_5 04/01/2010 à 18H57
désolée pour mon mauvais smiley je voulais pas mettre celui la
JOUEUR_81821_2 10/01/2010 à 06H50 10/01/2010 à 06H50
L'Auvergne la meilleur terre au monde hum.
Daccord le limon c'est bon mais dans grand comme un jardin(façon de parler)je doute que l'Auvergne ce classe comme meilleur au monde
la première image que fournit google sont des volcan éteint dur d'y faire agriculture,Et le climat ne favorise pas non plus .
Étant creusois d'origine je sais de quoi je parle de part mes souvenirs.
Montana c'est plutôt la plaine et les rocheuses ce n'est pas agricole Mais $-JEAN-SAMUEL-$ tu fais bien de te poser la question Quand tu sort du Montana par la 90 ca descend sur 20 km de long lorsque tu rentres en Idaho et c'est un endroit plutôt facile de passer a travers les Rocheuses j'ai entendu dire que coté Canada c'est pire..Au USA je dirai que la Pennsylvanie est le meilleur endroit pour mettre la moissonneuse système Montana LOL
JDAGRI 10/01/2010 à 09H42
Auvergne, une des meilleurs terres du monde...
Tu n'exagères pas un peu ? Va faire un tour dans le nord de l'allier et tu verras si c'est de la bonne terre que se soit en cultures ou paturages...
JOUEUR_77145_2 10/01/2010 à 12H11
c'est pour quand le nouveau mode de culture et les nouvelles cultures (luzerne et je sais plus quoi) sont prévu pr quand ???
JOUEUR_130073_2 10/01/2010 à 13H21
J'ai une question sur cette nouveauté (en espérant qu'elle n'a pas déjà été posée, j'ai pas tout lu *honte à moi*) :

Est-ce qu'à la mise en place du nouveau système, la composition du sol de nos parcelles sera fonction des cultures précédentes (avant la nouveauté) ou définie aléatoirement (en fonction de la qualité des parcelles). Ou un mélange des deux ? (ou autre chose )

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_3606_7 15/01/2010 à 13H07
Bonjour,

est ce que les règles seront réellement mises à jour cette semaine ?
la semaine dernière, le bulletin le prévoyait, lundi également, et nous sommes vendredi et toujours rien..



Merci
JOUEUR_26301_1 15/01/2010 à 15H56
Je trouve sa géniale on pourrai meme pousser ce sytème au animaux avec une ration que chacun ferai avec ce qu'il souhaite suivant les besoin de ces animaux.
On peut préparer nos terres pour le primtemps ou on aura des apports de fond a fair avant le labour ou avant le hersage???
AGRIGUI 16/01/2010 à 00H02
Bonjour,
je viens de jeter un oeil aux règles du jeu.

Je vois que vous avez prévu un tableau avec les exportations en éléments nutritifs pour chaque culture.
Pour pouvoir gérer la fertilisation, il serait bien de nous fournir aussi un tableau avec les compositions en éléments nutritifs du fumier / lisier / et paille. Avez-vous prévu de mettre ce genre de valeurs à disposition de joueurs ?

J'ai lu un peu plus haut que "l'arrière effet" des légumineuses" ne sera pas compté. Cet "arrière effet" pourrait simplement être pris en compte en mettant des compositions de pailles différentes selon les cultures.
Avec, par exemple un tableau "éléments apportés par les résidus de culture" (en kg par tonne de grain récolté):
-céréales à paille = N=... P=... K=...
-pailles de colza= N=... P=... K=...
-pailles de féverole et pois = N=... P=... K=...
-cannes de maïs broyées= N=... P=... K=...
-pailles de tournesol= N=... P=... K=...

Avec tous ces éléments on pourrait faire nos bilans ferti et ainsi pouvoir prévoir l'évolution de la composition du sol.


Comment sera pris en compte le rôle des engrais verts (moutarde/phacélie) ?
Y aura-t-il des pertes d'N (par lessivage) sur les sols nus en hiver ? (les sols qui ne portent pas de cultures, donc en prenant au ceux qui sont en jachère)

Toutes ces nouveautés sont alléchantes.
Bravo !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :